Histoire

Un acteur majeur du secteur énergétique français, soutenu depuis 2008 par un actionnaire institutionnel : la Caisse des Dépôts et des Consignations

Création du groupe VALECO

Gilbert GAY, un ingénieur amoureux de la nature et passionné de nouvelles technologies a fondé la société VALECO en 1989. À cette période :

  •  la prise de conscience que les sources d’énergies fossiles s’épuisent inexorablement commence à poindre,
  • les technologies de production d’énergies renouvelables entament leur développement.

Forte de son esprit novateur, la société Valeco développe son savoir-faire et son expérience dans ce contexte de transition. L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Erick GAY, devient, en quelques années, un acteur majeur du secteur énergétique français.
En 2008, la Caisse des Dépôts et Consignations, organe financier de l’État français, décide de prendre part au capital du Groupe à hauteur de 30% (aujourd’hui, l’organisme détient 35,56% du capital de Valeco). Son apport de 22,8 millions d’euros permet :

  • de renforcer l’assise financière du Groupe Valeco ;
  •  d’atteindre des objectifs nationaux ambitieux en matière de production d’énergie renouvelable.

Le Groupe VALECO poursuit son développement

Depuis lors, le Groupe VALECO poursuit son développement en France et à l’international, dans des pays alliant fort potentiel et stabilité. Présent au Canada depuis 2012, il renforce sa présence sur le continent américain en ouvrant une agence au Mexique en 2015. Toujours à l’écoute des marchés les plus prometteurs, l’équipe export travaille également sur des opportunités au Maghreb, en Asie et de façon plus générale, sur tout le continent américain.