Chargé(e) de Mission Environnement

Chargé(e) de Mission Environnement

Contrat de travail : CDD de 12 mois en vue d’une embauche en CDI
Poste à pourvoir : Dès que possible
Expérience requise : 3 à 5 ans dans un poste similaire
Localisation : Montpellier
Secteur d’activité : Production d’Energies Renouvelables

Descriptif de l’offre & Profil recherché :
Dans le cadre de la réalisation et de la mise en exploitation de parcs éoliens et de centrales solaires, le Groupe VALECO souhaite mettre en oeuvre les engagements environnementaux pris dans les études d’impact. Les sujets abordés peuvent être variés et sont propres à chaque projet. A titre d’exemple, on peut citer : choix et mise en place d’équipements de détection de l’avifaune et/ou des chiroptères dans le but d’en prévenir la mortalité par bridage des éoliennes, ouverture de milieux naturels pour permettre la chasse de grands rapaces, restauration de zones humides, mise en sécurité de lignes électriques, etc…

Sous la direction du Responsable Opérationnel et en lien avec les Chefs de Projets et les Chargés de Construction, vous participerez activement à :
– La synthèse des engagements pris et des prescriptions environnementales imposées,
– La définition des cahiers des charges des mesures à réaliser,
– La négociation avec les éventuels prestataires nécessaires,
– La réalisation et le suivi des mesures sur les parcs éoliens et les centrales solaires.

Vous serez amené(e) aussi à participer à la définition des mesures environnementales élaborées lors de la conception des projets.
Pour ce poste, une expérience de 3 à 5 ans dans un organisme de gestion de milieux naturels, une association ou bureau d’études naturaliste ou une équipe scientifique spécialisée est fortement recommandée. Vous devez avoir des connaissances en gestion de mesures environnementales. Des compétences en ornithologie seraient
également appréciées.
Vous devrez surtout être solidement motivé(e) par la tâche à accomplir et emporter par votre enthousiasme et votre dynamisme les différents acteurs qui interviennent sur ce type de projet et qui n’y sont pas tous favorables.

Veuillez envoyer vos candidatures (CV + LM) à l’adresse suivante :
recrutement@groupevaleco.com