Concilier production agricole et énergie solaire : un défi que nous relevons chez Valeco !
Nous étions présents à l’Assemblée Générale du Pôle National de Recherche sur l’Agrivoltaïsme (PNR AgriPV), porté par l’INRAE, qui s’est tenue aujourd’hui à l’École nationale supérieure de chimie de Paris.
Valeco, convaincu que l’avenir de l’agrivoltaïsme repose sur les retours d’expérience terrain et la recherche appliquée, est un acteur historique du pôle depuis sa création. Membre actif du Comité d’Orientation Stratégique (COS) de l’INRAE, Valeco s’engage pleinement dans cette initiative nationale aux côtés des membres académiques et acteurs du monde agricole.
Notre démonstrateur, installé à l’automne dernier chez un éleveur de volailles plein air bio en Charente maritime (17) est l’une de nos contributions au PNR AgriPV en collaboration avec l’INRAE.

Objectif : produire des données scientifiques sur les effets de l’agrivoltaisme pour structurer une filière durable. Parce que l’agrivoltaïsme ne pourra s’imposer qu’en prouvant sa valeur d’outil agricole pour les agriculteurs tout en étant accepté par la société.
