La Fondation Open C est officiellement créée
Valeco est heureux d’avoir été à l’initiative de sa création avec : Ecole centrale de Nantes, Énergie de la Lune, Ifremer, EDF et de compter aujourd’hui parmi ses membres fondateurs. Il s’agit du résultat de trois années de travail collaboratif.
Cette structure publique et d’intérêt général regroupera l’ensemble des sites d’essais français dédiés aux énergies marines renouvelables. L’intégration du site Mistral, premier site d’essais en Méditerranée dédié à l’éolien flottant contribue à son rayonnement en Méditerranée.
La transition écologique nous pousse à aller chercher de nouvelles solutions. Parmi celles-ci, nous retrouvons Les Énergies Marines Renouvelables (EMR), recouvrant au sens large toutes les technologies permettant de produire de l’électricité à partir des ressources en mer telles que le vent (éolien posé ou flottant), la houle (houlomoteur), les courants (hydrolien), les marées (marémoteur), le gradient de températures (ETM) ou le solaire (photovoltaïque flottant).
Pour ce projet, nous pouvons compter sur le soutien et l’engagement des régions d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Bretagne, Région Pays de la Loire, Région Normandie. Ainsi que sur l’ensemble des autres membres fondateurs : France Énergies Marines, RTE Réseau de Transport d’Electricité, TotalEnergies, Technip Energies et VALOREM.
👉 plus d’infos : https://lnkd.in/eqPiP26s